YenApourTOI

YenApourTOI

Santorini socks d'Isabel Van Elsen (Breibellie)

Aujourd'hui sort le nouveau patron d'Isabel Van Elsen ( Breibellie ) : les Santorini Socks !!!

Du pure bonheur, je ne connaissais pas le travail d'Isabel avant ce test, et je la remercie encore pour sa confiance, car j'ai adoré faire ces chaussettes!

 

Oui je sais je ne suis peut-être pas très objective quand je parle de chaussettes tricotées, ...., mais là vraiment elles sont fabuleuses !

 

20230109_094250.jpg

 

Le patron est proposé en anglais ou en allemand.

Elles se tricotent de la tige vers la pointe, un talon renforcé et un gousset pour le confort, et des côtes torses pour une finition très qualitative ; et enfin les croisements du jacquard sont en 2 couleurs et il vous faudra juste un peu de fils : parfaites pour utiliser les restes, surtout si vous faites comme moi des chaussettes pareilles pas pareilles....

 

20230105_184825.jpg    20230105_184836.jpg

 

Bref, je suis hyper contente du résultat, ce ne seront pas les dernières, car en plus elles montent super vite car se tricotent en 3mm.

Si vous êtes débutant(e) motivé(e) allez-y sans problème ! Un réel plaisir, le patron est tellement fluide.

 

J'ai utilisé 3 restes :

- Ecru : Phildar Partner Baby Ecru : 24g

- Jaune : Sandnes Garn SISU , couleur 2325 : 26g

- Gris : Sandnes Garn SISU , couleur 1042 : 25g

 

J'ai doublé le fil écru car j'avais une différence de taille entre mes laines, mais je pense que ce serait passé sans le faire....



13/01/2023
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 20 autres membres