YenApourTOI

YenApourTOI

Pull Mapledown test pour Alicia Plummer

Je crois que là j'ai été au bout du bout de la confiance en soi....ou du coup de folie...: je me suis lancée dans un test en anglais...

Même pas peur !!! En fait si, mais comme d'habitude, à la fin du projet je me demande si je suis capable...

A priori oui...mais bon....heureusement étant donné qu'il s'agissait d'un test.

 

Enfin bref, j'ai pris un pied total pour ce pull sans manches d'Alicia Plummer.

Vous pourrez le retrouver ICI, pour 8.50U$.

Il se tricote de bas en haut, en circulaire, puis en aller-retour. La charte est facile à mémoriser, même si c'est bien de bouger les marqueurs au fur et à mesure.

 

20220122_105902.jpg

 

J'ai fait la taille 102, en Myak (50% baby yak + 50% silk), de couleur Savitri. Il a fallu 150g / 696 m.

Cette matière est très douce et surtout très fluide (et pas trop trop chaude). J'aurais peut-être dû choisir la taille en dessous, du coup.

Mais je l'adore comme ça, car même si le modèle est plus ajusté, personnellement je n'aime pas être moulée.

 

20220122_140051.jpg

 

Ce que j’ai modifié (avec l'accord d'Alicia) :

-        Deux répétitions supplémentaires pour le corps.

-        Rabattage tubulaire pour les côtes

-        4cm au lieu de 5cm de côtes en bas

 

Ce que j’ai appris :

-        Un nouveau point de broderie

-        Le rabattage à 3 aiguilles

-        Les rangs raccourcis «w+t»

 

Vraiment que du plaisir ce patron, par contre il n'est qu'en anglais. Mais rien d'insurmontable, la preuve !



09/12/2021
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 21 autres membres