Scrapbooking, coutures et broderies

Scrapbooking, coutures et broderies

Tutorials


Non une tâche !!!!!

Bonjour,

 

Je profite d'une demande d'article sponsorisé, pour m'attaquer aux péripéties d'une petite robe chasuble des IPE faite pour Violette....une très vilaine tache de feutre bleu !!!! Grrrhhh, c'est pas comme si cela demandait du temps de coudre pour son enfant, et que le coût de la robe était de trois fois le prix d'une robe moyenne gamme...enfin bref, cela tombait bien.

 

DSCF0796.JPG

 

J'ai donc fouillé sur Internet, en commençant par cette marque, étant donné que c'est celle que nous consommons à la maison, en quantité limite industrielle....entre les vêtements de travail de Fred (Nickel, fioul, charbon,....) et la petite, j'ai depuis très longtemps pris l'habitude de ce gros pot !

 

 

DSCF0798.JPG

 

Et nous ne sommes que 3 pour le moment, heureusement ….

J'ai donc fouillé sur le site de la marque Vanish , et là désespoir : pas d'article sur « feutre » ou « encre » : panique à bâbord, j'aime trop cette petite robe, du coup je le fais à l'arrache, en m'inspirant des taches de sang et de la publicité à la télévision : http://www.vanish.fr/guide-des-taches/nature-et-sang/sang.

 

Alors voici ma recette : j'ai laver la robe à l'eau froide, déposé de la poudre, frotté, mis dans une bassine, et laissé tremper durant quelques heures....le temps d'en coudre une autre, au cas où, et surtout pour le plaisir...puis hop dans la machine, avec une nouvelle dose.

 

Le résultat est là, et c'est le principal :

 



DSCF0799.JPG DSCF0800.JPG

DSCF0801.JPG

DSCF0797.JPG

 

 

Étant donné que je suis dans l'entretien de ma maison, je vous donne aussi mes autres secrets, et notamment sur le site Dettol, via le lien :  http://www.dettol.fr/nos-produits/maison-saine/pistolet-d%C3%A9sinfectant-puret%C3%A9-multi-surfaces

 

Il y a aussi et surtout le distributeur Dettol, qui trône dans ma cuisine, et non je ne fais pas de pub, car en Nouvelle-Calédonie de toute façon il n'y a pas suffisamment de choix, pour cela. Sinon pour les surfaces qui demandent un entretien, mais pas forcément un désinfectant chimique, je fais ma mixture au vinaigre blanc ; ça marche très bien, et n'ai jamais eu de problèmes. Pour la gazinière, le frigo, les plans de travail, et les sanitaires en revanches, je ne joue pas à l'apprentie sorcière.

 

Si vous êtes plus téméraire que moi, et connaissez des recettes qui fonctionnent suis preneuse.

 

J'espère vous avoir apporté une aide pour vos tâches d'encre, notamment. Sur ce, je m'en vais finir la nouvelle petite robe de Violette, qui je l'espère sera mieux traitée que l'exemple de mon article....je vous la montre très vite....à bientôt.


17/03/2015
0 Poster un commentaire

Une carte de vœux porte chèque ou billet

 

Une carte de vœux, qui cache bien des secrets, mais que vous pourrez refaire pour de nombreuses autres occasions. Le but est d'y glisser un chèque, un ou plusieurs billet, ou encore un bon, un petit mot,...

 

Une carte à faire et à refaire donc, le tuto en vidéo ICI 

 

 

 

Pour cette carte il vous faut un rectangle de cardstock de 15x30cm, à plier en deux, pour la structure ; des papiers fantaisies, dont un rectangle de 15x8cm, pour composer la pochette interne, et divers embellissements selon votre thème.

 

 

 

 

   

 

 

 

 

 

  

   

 


22/12/2013
0 Poster un commentaire

Un deuxième tuto

Bonjour,

 

Voilà un nouveau tutorial de scrapbooking, il s'agit de la fameuse boîte explosive, aussi connue sous le nom de boîte à explosion.

J'adore ce mini album, car il permet de placer un grand nombre de photos, et se prête super bien à être offert.

 

En effet, l'effet de surprise à l'ouverture fait toujours un carton. Enfin bref, le tuto est ICI.

 

Voici les photos liées à ce tutorial :

 

 

 

Laisser moi vos commentaires, car ce n'est que le deuxième, et il y a sans aucuns doutes des choses à revoir...

 

A très vite


23/06/2013
1 Poster un commentaire

Scrapbooking sur châssis entoilé

 

Un petit tuto, juste pour vous !....

Il concerne la réalisation d'un projet de scrapbooking sur châssis entoilé. C'est une mode qui ne manque pas de possibilités. Utilisé seul, ou par paire, le châssis mettra en valeur vos plus belles réalisations. Vous pouvez même y cacher un mini-album...

 

Le tutorial est ICI

 


22/06/2013
0 Poster un commentaire

Ces blogs de Loisirs créatifs pourraient vous intéresser