YenApourTOI

YenApourTOI

Non une tâche !!!!!

Bonjour,

 

Je profite d'une demande d'article sponsorisé, pour m'attaquer aux péripéties d'une petite robe chasuble des IPE faite pour Violette....une très vilaine tache de feutre bleu !!!! Grrrhhh, c'est pas comme si cela demandait du temps de coudre pour son enfant, et que le coût de la robe était de trois fois le prix d'une robe moyenne gamme...enfin bref, cela tombait bien.

 

DSCF0796.JPG

 

J'ai donc fouillé sur Internet, en commençant par cette marque, étant donné que c'est celle que nous consommons à la maison, en quantité limite industrielle....entre les vêtements de travail de Fred (Nickel, fioul, charbon,....) et la petite, j'ai depuis très longtemps pris l'habitude de ce gros pot !

 

 

DSCF0798.JPG

 

Et nous ne sommes que 3 pour le moment, heureusement ….

J'ai donc fouillé sur le site de la marque Vanish , et là désespoir : pas d'article sur « feutre » ou « encre » : panique à bâbord, j'aime trop cette petite robe, du coup je le fais à l'arrache, en m'inspirant des taches de sang et de la publicité à la télévision : http://www.vanish.fr/guide-des-taches/nature-et-sang/sang.

 

Alors voici ma recette : j'ai laver la robe à l'eau froide, déposé de la poudre, frotté, mis dans une bassine, et laissé tremper durant quelques heures....le temps d'en coudre une autre, au cas où, et surtout pour le plaisir...puis hop dans la machine, avec une nouvelle dose.

 

Le résultat est là, et c'est le principal :

 



DSCF0799.JPG DSCF0800.JPG

DSCF0801.JPG

DSCF0797.JPG

 

 

Étant donné que je suis dans l'entretien de ma maison, je vous donne aussi mes autres secrets, et notamment sur le site Dettol, via le lien :  http://www.dettol.fr/nos-produits/maison-saine/pistolet-d%C3%A9sinfectant-puret%C3%A9-multi-surfaces

 

Il y a aussi et surtout le distributeur Dettol, qui trône dans ma cuisine, et non je ne fais pas de pub, car en Nouvelle-Calédonie de toute façon il n'y a pas suffisamment de choix, pour cela. Sinon pour les surfaces qui demandent un entretien, mais pas forcément un désinfectant chimique, je fais ma mixture au vinaigre blanc ; ça marche très bien, et n'ai jamais eu de problèmes. Pour la gazinière, le frigo, les plans de travail, et les sanitaires en revanches, je ne joue pas à l'apprentie sorcière.

 

Si vous êtes plus téméraire que moi, et connaissez des recettes qui fonctionnent suis preneuse.

 

J'espère vous avoir apporté une aide pour vos tâches d'encre, notamment. Sur ce, je m'en vais finir la nouvelle petite robe de Violette, qui je l'espère sera mieux traitée que l'exemple de mon article....je vous la montre très vite....à bientôt.



17/03/2015
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 20 autres membres