YenApourTOI

YenApourTOI

Le Scout Hat d'Alicia Plummer

Mmmmhhh que dire de ce patron ....

Le résultat est extrêmement joli : je l'adore et vais le refaire....maintenant que j'ai réécrit le patron, je pense mériter de le tricoter tranquillement...

 

Les points positifs (car oui il y en a ..) :

Il est en taille unique avec 1 seule taille d'aiguilles ; les torsades sont réversibles on a donc 2 bonnets en 1.

Il m'a demandé 55g (donc un peu plus d’1 pelote) mais taille grand …..donc à voir, si vous le faites en aiguilles 4 sans vous soucier de l'échantillon, on doit pouvoir passer avec 1 pelote (à vérifier).

 

20220806_090939_medium2.jpg

 

Les points négatifs : le patron est, à ce jour, plein d'erreurs. J'ai du refaire la charte principale et celle de la couronne. ...pour 6U$ le patron en anglais ( ICI), je vous le dis, si vous n'êtes pas inventif, et à l'aise en anglais et avec les chartes : oubliez ce patron !

 

Personnellement je le trouve tellement beau, et par ailleurs, connaissant le travail d'Alicia Plummer, je vais continuer à lui faire confiance. Car oui, on a tous le droit à l'erreur, et qu'au final son modèle est sublime. Regardez moi cette couronne :

 

20220806_091008_medium2.jpg

Je l'ai tricoté avec beaucoup d'Amour pour mon Amie Sophie, en 100% acrylique (Oké ! Eko Fil), couleur Naturel 016.

Il se tricote du bas vers le haut en aiguilles 4mm (personnellement j'ai fais les côtes en 4 et le reste en 4.5mm pour coller à l'échantillon).

 

Donc même si honnêtement j'ai été très énervée par les erreurs du patron, je le garde dans mes favoris....



05/08/2022
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 20 autres membres