YenApourTOI

YenApourTOI

TROP-TOP IvanneS

Holà là...suis amoureuse !
J'ai acheté dernièrement ICI, le patron du tee-shirt super connu : le TROP-TOP d'IvanneS.
Et autant le dire, j'ai été anéanti en voyant le nombre de pages, ect...oui mais une fois le tout préparé, et une fois cousu il sera, je pense, vite très très trèssssss rentabilisé ! J'ADORE !!!Versions patron TROP-TOP.jpg
En fait, effectivement si vous ne savez pas coudre du jersey et/ou que vous êtes débutante, il vous faudra imprimer toutes les pages d'explications. Mais honnêtement étant donné le coup de cœur une fois réalisé finalement c'est vite oublié....et mine de rien, je m'y suis quand même référé pas mal, surtout pour le montage de l'encolure car j'avais un doute sur la méthode la plus simple (il en est proposé 2 pour la version que j'ai faite).
TROP-TOP IvanneS taille16ans.jpg
Le gros gros plus de ce patron (ce qui explique aussi le livret important) c'est le nombre de versions !
Le tissu vient de chez Mini Monde à Nouméa....j'adore leurs tissus !
J'ai commencé par la plus petite taille de la version A, sans manches pour Violette, j'ai supprimé les marges de couture, et elle le porte à l'envers.TROP-TOP IvanneS détail encollure.jpg
Ça donne un col rond devant, avec un très joli décolleté dans le dos. Le gros avantage c'est qu'il sera progressif en fonction de l'age de la belette...oui c'est un peu de la fainéantise...;-).Elle adore et j'avoue que j’étais un peu jalouse du rendu....

Par contre je ne voulais pas quelque chose de moulant....donc j'ai pris du 44 pour mon 38 ; et c'est top ! Par contre évidemment j'ai dû bidouiller car les manches font pour le coup très larges. Ce qui est normal...un petit ruban et problème résolu ! TROP-TOP Femme IvanneS taille42.jpg
TROP-TOP Femme IvanneS détail manche.jpg
Le prochain pour Violette sera une version A en testant de couper le devant avec la planche du dos, et en ajustant la bande d'encolure of course....à suivre...
Et pour moi....mmmmhhh je ne sais pas encore.


28/09/2020
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 20 autres membres