YenApourTOI

YenApourTOI

Pull Névé de l'atelier Néa

Piouuuuu alors là je suis bien heureuse. Ce pull était maudit le pauvre.

Je l'ai commencé 15 jours avant le décès de mon papa, et ça été très très difficile pour moi de le reprendre.

Le point était technique (pas compliqué mais technique), il demande une attention importante ; et le patron (un test pour l'atelier Néa)...bah un test....du coup ça nécessite de la concentration aussi, et de l'adaptabilité.

 

Merci à Peggy pour sa confiance, sa patience et sa compréhension.

 

Un très très grand MERCI aussi à Catherine, car très clairement, c'est grâce à elle, si aujourd'hui je peux vous le présenter.

En effet, elle a terminé le côté que je n'arrivais pas à reprendre, et m'a aidée sur des points techniques (relevages de mailles pour le col V, ect).

 

Une vraie épopée ce projet, mais j'adore le résultat ....

 

20221016_165335.jpg

La construction : du bas vers le haut.

 

La taille faite : 100 ( le patron va du 100 au 140cm : tour de poitrine aisance comprise).

 

Les points techniques :

- le point alvéole en rond puis en aller-retour

- le col V

- le rabattage à 3 aiguilles

- rangs raccourcis à l'allemande

 

Les +++ : le résultat superbe

 

Les --- : le point qu'il faut bien suivre (mais pas infaisable, la preuve)

 

La laine utilisée (achetée auprès de Peggy) : la Merikid de Teinturlurée (ICI), en couleur Dark Forest : 56% merinos + 44% Superkid Mohair.

Un délice à tricoter...mais le mohair peluche pas mal (c'est tout à fait normal, mais il faut le savoir). 2 écheveaux + 5g = 205g pour la plus petite taille.

 

20221016_165350.jpg

 

Malheureusement je crois que le patron ne sortira pas de suite ; vous pouvez tout de même suivre Peggy (l'atelier Néa ICI).



16/10/2022
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 20 autres membres