YenApourTOI

YenApourTOI

Un nouveau test ..... un doudou : le Margot Sweater

Un bonheur absolu ce test pour Cécile qui tricote. Autant le patron, l'organisation du test, que la laine !
Fait en base Merisoie Lace (tricoté en double fils) de Teinturlurée (couleur October), c'est un vrai doudou !!!!
 
20221001_083005.jpg


Normalement il est assez ajusté (retrouvez toutes les versions ICI), c'est simplement que j'ai testé une taille XL alors que mes mensurations sont pour la taille M. Je pensais lui trouver une autre maison, mais je l'aime trop : je le garde même trop large pour moi...quel égoïsme n'est-ce pas ?!.... Mais j'assume....
 
20221001_083148.jpg
 
Retrouvez le patron en français ou en anglais, à 8€ ICI,... et faites une bonne action, car tous les revenus seront reversés à  l’association Help Gaïa !!!
 
Il est à tomber, avec ses poignets et son col type Mao, à picots. Une torsade court tout le long du corps, sur et sous les manches. Un pull raffiné mais pas surchargé !
Il a une construction très atypique, vraiment intéressante (pas de rangs raccourcis). C'est un pull raglan tricoté en rond de haut en bas, sans couture. Le fil conseillé est le couple 1 dentelle + 1 light fingering (j'ai doublé 2 fils lace et je tombe sur l'échantillon).
Le niveau indiqué est intermédiaire.
Le super plus de ce patron est qu'il est très inclusif, en proposant du XS au 5XL.
 
20221001_082604.jpg

Ici c'est le début de l'été, mais j'ai hâte d'être en hiver pour en profiter pleinement.
 
Je crois que ce qui m'a fait adoré particulièrement ce test, c'est le fait de le faire à 3 d'ici (avec Catherine et Peggy (d'où vient la laine)) et de l'avoir démarré le 05 août (le jour de l'anniversaire de mon papa).
 
 
20220831_154446.jpg

Ici un moment magique partagé avec Catherine dans le jardin de la Maison Cellière lors d'un rendez-vous du groupe Les petites mailles de NC.



01/10/2022
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 20 autres membres